Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 19:14

Et oui, restaurer un solyto recquiert aussi des connaissances en bois ! En effet, le sol dans l'habitacle arrière était d'origine en bois. Sur le mien (1969) il était en agglomeré recouvert d'une espèce de mélamine. Respecter l'origine à tout prix est une chose, conserver une technique de merde en est une autre ! Je lui ai donc préféré la technique employé sur les Solyto avant 65, c'est à dire en massif. J'ai donc acheté de la belle planche, je me suis craché dans les mains et.........au boulot ! Mesures, découpes, trous, teinte de bois, tout y est passé ! Je vous laisse voir...

Alors ça c'est le sol AVANT : le bois était tellement pourri (vive l'agglo !) que plus rien ne restait...

Alors ensuite, montage à blanc et ça donnait ça...

Puis après quelques ajustements et une teinte, voilou !

Notez les "sièges" (hum !) enfin faits par mon sellier préféré,Papa, et les deux pièces que j'ai refabriquées pour proteger les feux arrières en cas de marche arrière malencontreuse.....

 

Une autre petite image, juste pour la gourmandise...(ouah, le mec comment il se vante !)

Je dois aller chercher quelques boulons pour appliquer les planches contre la poutre côté habitacle conducteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Solyto
commenter cet article

commentaires

François 19/11/2005 16:02

Vivement que je m'en trouve un pour moi de Solyto, visiblement j'ai deux experts sous la main pour entreprendre une restauration.
Félicitations pour ton travail et merci de nous en faire profiter