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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
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BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

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14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 11:19
...se prépare correctement, si l'on ne veut pas rester en loose sur un bas côté et devenir la risée des copains farceurs. Voici pourquoi j'ai entrepris de régler les nombreux détails du Lambretta. C'est marrant comme le premier véhicule qu'on restore reste celui qui nécéssite le plus d'ajustements...Eh oui, déjà plus de quatre ans que je l'ai entrepris sans le finir, par manque de pièces etc...Du coup, avec les annés, la peinture s'est rayée, il y a eu quelques coups dessus mais en fait ça lui donne un côté athentique que je viens à apprécier maintenant.

J'ai nettoyé le carbu (pas d'origine, si quelqu'un m'entend, je cherche un carbu de lambretta type C !!), déculassé, décalaminé, refait l'étanchéité du joint d'embase, peint le cylindre à la peinture haute température, fixé et branché le klaxon, installé l'accessoire de garde bous avant. Déjà pas mal. En plus avec le padre on a adapté l'accessoire marche pied pour qu'il se fix sur le scooter. Il était tellement déformé et approximatif dans ses côtes que ça n'est pas symétrique mais on a fait au mieux. En plus tous les filetages étaient tordus et abîmés, donc on a vraiment sauvé cet accessoire.....On verra si je le garde, mais je pense que oui, ça me plait tellemant malgré les défauts !
Il me reste à mettre de l'huile dans la boite et la transmission, à récupérer le reservoir que j'ai emmené traiter chez Eure Radia Services, remonter le robinet dont j'ai refait l'étanchéité avec du liège special et...Essayer ! J'ai également posé un interrupteur pour le feu stop.
Si vraiment il y a toujours des détails problématiques et que je suis dans l'urgence, je ferai ma sortie en Terrot. Mais bon....on va tout faire pour que ça aille, hein ?!

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Published by Donald
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commentaires

gérard raynaud 08/05/2008 19:07

encore une restauration soignée........gérard

Hawkmoon 14/04/2008 11:45

Sympathique le marche-pieds !