Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 17:14

...fut pour Patrick et moi une grande journée ! Nous sommes partis de Breval à 6h30 jeudi matin, avec mon Lambretta type C et sa CZ dans le camion. Arrivés vers 8h15 après 140km de route, nous fumes accueillis avec un café et un croissant. Quelques motos étaient déjà là, des scooters aussi et, plus curieusement, une BMW 600. Qui venait de Belgique apparemment. En faisant un petit tour de chauffe avec le Lambretta, je suis tombé sur une entrée d'un garage avec quelques trucs interessants, dont deux Vespa 400 dehors ! Pas besoin d'appeler longtemps Patrick pour qu'il rapplique !

Le temps de descendre nos deux roues respectifs et de discuter avec les autre passionnés tout en admirant leurs motos, il était déjà 9h30, l'heure de démarrer nos foudres de guerre pour le début de la promenade. Le temps n'était guère ensoleillé, mais il faisait bon et sec.
Pas mal de motos différentes, de la 125 "tobec" à la 350 Terrot en passant par une jolie New-Map 108cc (!), et un Lambretta marrant parmi les autres présents : celui de Jean-Pierre, qui fait de la route croyez-moi. Bien accessoirisé, on sent qu'il est emprunt de personnalité ce scooter et en plus d'avoir ce charme du véhicule qui vit, on sent le bon goût quand même. J'aime assez les gars qui ne pinaillent pas sur l'ecrou de 12 qui n'est pas d'origine, sans pour autant transformer l'engin non plus.

On a fait 50km jusqu'à la première pause vers11h00, avec un coup de rouge et un sandwich. ensuite on a roulé jusqu'à 13 heures par de charmantes petites routes pour retrouver notre point de départ, où se tenait le repas du midi dans la salle des fêtes. Je tiens à saluer l'organisation beton, les gars super sympas qui ne se prennent pas la tête et réèllement soucieux d'offrir un loisir de qualité.

Notons que pour les promenades, un véhicule d'assistance était prévu et une bonne équipe de motards nous ouvrait la route. Rien à redire, c'était super. Imaginez vous sur le scoot que vous avez restauré, au beau milieu d'une nuée de 70 motos s'activant du une nuage de fumée bleuatre, par un temps sympa ...On se dépasse, on ralentit pour voir d'autres motos en action, on se laisse doubler etc...Même si l'exercice requiert une concentration certaine pour ne pas que ça se finisse en drame, c'est éclatant. Vraiment.

Après le repas, on a refait un tour pour être de retour vers les 17h00 à peu près, par des petits chemins et petites routes sensationnels, notamment le passage au bord de l'étang. Après un cumul de 140km, on se sent bien, on est heureux de ne pas avoir eu de panne serieuse (j'ai juste dû changer la bougie quand elle était trop chaude) et on rentre avec des souvenirs plein la tête. Et on attend impatiemment l'année prochaine. Remarquez, en ce qui me concerne, le week-end prochain, je pars au bord de la mer en Messerschmitt (toujours avec Patrick d'ailleurs !) donc on peut dire que la période des sorties est riche en plaisir !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Le saviez vous
commenter cet article

commentaires

gérard raynaud 08/05/2008 18:51

belle réunion........gérard

galinet 02/05/2008 22:19

il me faut un tonneau comme celui la