Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 16:23

...de la restauration de véhicules anciens, outre celui de les faire revivre, est tout de même....de S'ECLATER !! Pour moi c'est le cas depuis que j em esui sremis sur la Rolux. Si je ne l'ai jamais abandonnée, puisque je faisais toujours deux ou trois bricoles de temps en temps, je l'ai toutefois plus avancée que d'habitude ces deux derniers jours. Du remontage sur le chassis (moteur, chaine de transmission,"cardan", cablage des freins des quatre roues) mais aussi également ponçage de la carrosserie. Le capot arrière est terminé d'être ponçé, ainsi que le capot avant. S'il n'avait pas plus aujourd'hui je les aurais apprêtés....mais comme on ne décide pas, je me content de résoudre des problèmes qui me tarabustaient...tel le levier de vitesse. Le précédent propriétaire avait cru bon de le rallonger avec un moirceau de fer plat de 50 cm : ça faisait donc un levier très moche, très flexible(!) mais surtout qui arrivait à hauteur des côtes uns fois assis dans la voiture.....J'ai donc demandé à mon département engineering d'arranger ça. Ce qu'il a fait avec brio !

Les vitesses ont l'air de passer, seul l'embrayage donne l'impression de ne pas fonctionner. A voir.



















































































































































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 































Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Rolux
commenter cet article

commentaires

gérard raynaud 05/10/2008 12:19

quelle simplicité mécanique, perso j'adore !!...la ligne de la roluxme fait penser à une autre voiturette des pays de l'est, je ne mesouviens plus de la marque...A+ et bonne restauration