Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 12:14
   C'est précisément là que se situe l'affect entre un collectionneur et sa ou ses voitures/motos de collection. Enfin à mlon sens.  De l'amour. L'amour du dessin des ingenieurs de l'époque. L'amour de cette époque. On les voit en piteux etat, on sait déjà comment elle seront une fois restaurées, malgré les brimades des "non initiés" qui se moquent un peu de "ça ? Ce truc ?"
.  On passe un temps fou à les refaire et on prend soin d'elles. Comme de sa femme. On les connait par coeur. On anticipe ses besoins. C'est ça l'amour.

   Parfois lorsque j'apprend qu'une voiture qui me plait a été trouvée par "un autre", ça me fait mal, comme si la merveilleuse voiture ne m'avait pas choisi. Je ne suis pas jaloux de la personne qui l'a trouvée, je suis content pour cette personne, chacun a sa chance comme dirait Denis, j'en veux à la voiture de ne pas m'avoir trouvé, moi, celui qui l'aurait tant chérie et qui aurait cherché les meilleures solutions pour elle. Parfois, quand ma petite amie me regarde en train d'admirer l'Avolette, elle me soupçonne d'être infidèle...Mes yeux à ce moment précis l'inquiètent. Et si c'était vrai ? Et si c'était une forme d'infidélité ?!! Comme une energie secrete en moi, uniquement reservée à cette passion, une energie à laquelle personne d'autre n'a accès, une energie inépuisable, ailmentée au quotidien au fil des découvertes?
C'est parfois étonnant ce qui passe par la tête d'un homme.

   Tant d'émoi pour du metal...Mais en fait je suis persuadé que ce n'est pas que du metal, c'est tout le reste autour : on imagine la personne l'ayant achetée neuve, en prenant soin. Et puis on voit les propriétaires d'après. Si on remonte tout, on voit l'idée qui germe dans l'esprit du constructeur et sa lente materialisation.

Non, vraiment, y a pas à dire, le meilleur hommage que l'on puisse rendre à ces personnes qui ont construit, utilisé et celles qui  ont conservées ces voitures tant d'années pour qu'elles puissent atterir dans notre garage en épave, eh bien......c'est de les restaurer correctement !

Non chérie, raccroche ce téléphone, je vais bien, c'est passé maintenant....































P.S : PITIE, AIDEZ MOI A RETROUVER LE BOUT DE METAL ROUILLE CI DESSUS, CA FAIT CINQ ANS QUE JE LE CHERCHE !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
amour peut être, infidèlité sûrement, passion dévorante OUI..A+
Répondre
G
amour  peut être, infidélité sûrement, passion je dirai OUI...A+
Répondre