Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 12:16

C'est avec une grande emotion que je vous fait part d'une nouvelle bien bonne et encourageante , après 5 mois de travail intense. Ce qui n'était qu'une matinée sans grande profondeur pour moi vient de se transformer en un bel espoir ! Je suis sorti du boulot vers 10h45, épuisé, et, buvant un café devant mon Messerschmitt, je me suis dit "c'est pas possible, il doit tourner, c'est pas normal !"

Etant le fils d'un certain Claude, Le Bihan de son nom, avoir un Messerschmitt non tournant est impensable ! Je l'ai donc appelé au secours et nous avons regardé la bête, réfléchi, et prouvé qu'il est bien souvent très pratique d'avoir le livret d'entretien d'un véhicule, surtout pour le chapitre (non pas un chat qui fait le con !!) "panne/cause/remède".... Et devinez quoi ? Quand le moteur d'un Messerschmitt s'étouffe en accélérant, il y a deux possibilités principales : l'aiguille du flotteur qui s'est décrantée ou.....les deux gicleurs qui sont inversés ! IL FONCTIONNE PARFAITEMENT, J'AI FAIT MON PREMIER TOUR EN KR 175 ! Le gicleur de route était sur le ralenti et inversement : il avait de quoi ne pas marcher le bougre !

Enfin voilà, après avoir fait mon premier tour (et, soit dit en passant, m'être tapé l'affiche devant toutes les mères de famille a l'heure de pointe devant l'école) j'ai prié papa de faire de même ! Et croyez moi je n'en suis pas peu fier, qu'il l'ait essayé mon scmitt, le "Padre" ! Lui aussi était content pour moi, il en a pris une photo ...

Demain je livrerai mes impressions par rapport au 200, et croyez moi, ça en fait une différence....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Messerschmitt
commenter cet article

commentaires