Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:34
me pousse toujours à aller vers des choses inattendues. Que faire quand il n'est pas possible de poncer, apprêter ou peindre ?
Faire les finitions des véhicules en attente bein sûr. Mon vieux copain le Solyto est là depuis quatre ans et je n'avais toujours pas eu le plaisir de l'essayer. Vous imaginez ?
Certes par moment ça me prenait, je faisais deux ou trois bricoles dessus : passer une gaine par ci, tirer un câble par là, peindre les portes arrières etc....
Avec tout ça, il ne restait plus qu'à mettre une batterie, régler l'allumage et voir un peu....

Au début on n'était pas partis pour bosser sur le Solyto papa et moi...Mais en modofiant un peu l'organisation du hanger, on en est venus à le bouger et à se dire qu'une capote finie presente toujours mieux ! Et c'était parti....
Ensuite, nous avons calé la came de la ventilation qui agit sur les rupteurs, tiré deux ou trois fils pour le contact, et essayer de le faire peter. Ce qu'il a fait !
Sur ces encouragements, nous avons branché le robinet (une épopée, il a fallu le modifier...) et mis en place le système de transmission. JE tiens d'ailleurs à remercier à Posteriori Michel Humbert pour les renseignements qu'il nous zvzit donné voilà quelques années ainsi que Gilles Deloge, sans qui je n'aurais pas un variateur complet....Vous voyez les amis, vos services auront mené à la resurrection d'un Solyto !
A l'heure actuelle, je dois juste rebrancher les accessoires et étudier le système de démarrage électrique, car il doit me manquer quelque chose. Il démarre à la ficelle pour l'instant. Très éfficace mais faut pas être préssé.
Merci au Padre pour toutes ces heures qu'il me consacre.


Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Solyto
commenter cet article

commentaires

Jean DELCLOS 28/03/2009 09:45

Dis donc Don !- le site était étrangement muet depuis un bon bout de temps Milladiou  !... On se disait que tu nous avais oubliés !...- est-ce que tu pourrais nous montrer l'intérieur de ton SOLYTO " Camping" : le lit, le coin cuisine, le lavabo etc...- bon ! Et maintenant ne le laisse plus se morfondre 4 ans de plus !... ( Quatre ans !... Ach !... Fine allusion cinématographique...)Ton old Pote,Jean.

galinet 27/03/2009 22:17

qui a bien pu prendre l'enseigne Taxi??????

aurélie 27/03/2009 20:51

Et bein il fonctionne ton solyto! Tu ne l'as jamais essayé auparavant, en effet ba pour 4 ans non roulant c'est pas mal du tout