Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 15:58
     Nous avons fait une sortie ce week-end, profitant du pont pour, non pas traverser la Manche, mais se permettre une escapade au bord de la mer en ancienne, dans le département.

 Le cheptel était constitué d'une autobianchi A112, quelques Vespa 400, majoritaires comme d'habitude, une fiat 500,une fiat 126, une Autobianchi Lutèce, le KR 175 et l'Avolette sc 200 de Blondin. Je dois reconnaitre que les trois roues se sont très bien tenus tout au long de ces trois jours, eux si frêles et à la base construits pour faire de la ville. Pas de panne à signaler donc, ce qui me conforte dans l'idée que le Messerschmitt reste vraiment le compromis idéal entre dessin atypique et fiabilité....Sans parler du rendement, qui a seulement fait baisser la moyenne habituelle de 5 km/h par rapport à d'habitude, quand il n'y a que des 400 cc . Pas mal, non ? Quoiqu'il en soit, vu le caractère vaillant de l'Avolette de Gilles, il me tarde d'éprouver la mienne au mois de Juillet, au rendez-vous de Rouen.

Nous somme allés traîner nos roues du côté d'Omaha Beach, dans un camping très accueillant, dans des bungalows qui avaient à peine un an. Confortables et propres !
Entre promenades sous un soleil éclatant et bons restaurants, tous les participants ont été comblés. J'appréhendais la rencontre entre Blondin et sa douce et tout le reste de l'équipe, mais chacun a fait l'effort d'aller vers l'autre. Vraiment bon esprit.

Contre toute attente, si l'Avolette a suscité bien des curiosités, le messerschmitt reste l'objet de tous les regards, ce que j'ai du mal à comprendre, vu que Blondin a roulé souvent avec la bulle....Etonnant.

 Promenades sur la Digue, sur la croisette, crochet par Saint Aubin....C'était si dense qu'il me serait impossible de décrire PRECISEMENT tout ce qu'on a fait.

Le retour par Lisieux nous a permis de faire la connaissance d'un jeune passionné de "petites voitures". Lui et ses parents avaient tout organisé pour nous accueillir dignement : petit chapiteau, gâteaux, cidre et....sympathie ! Merci encore à eux d'un tel accueil. Mon seul regret reste le départ prématuré, mais quand la route reste à faire....

Merci aux organisateurs, Patrick et Patricia qui se sont démenés pour nous offrir une promenade sans hésitations sur la route, où chacun attend l'autre (Gérard, parfait en voiture de tête) et avec des choix de restaurants judicieux. Cette année, aucun couple grossier et toujours mécontent comme on a pu en subir lors de sorties précédentes.

Je crois que nous avons totalisé à peu près dans les 650 km, à confirmer.

Ce matin Gilles et Danielle s'en sont allés vers leurs Dijon à eux...sniff !

 Un Bemol ? Allez, deux pour être franc : le soir, pas de veillée (forcément, sortir qu'avec des vieux !) et au retour, un peu de pluie (c'est de la faute de Patricia, evidemment)








Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hey !  et bien on peut dire qu'il y en a de la lecture ! très sympas ce site, fait avec passion, c'est génial, t'as l'air d'être un sacré mécano c'est dingue! je suis contente d'avoir fait<br /> ta connaissance Donald, aller à la prochaine bises;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L apassion est mon moteur :-)<br /> <br /> <br /> Plaisir partagé<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, bises :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
super voiture
Répondre
J
une petite erreur UTAH (et non pas OMAHA)
Répondre
G
re.....encore une bien belle "ballade" celle des gens HEUREUX  comme disait un certain GERARD                                                                       cordialement......gérard
Répondre