Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 09:55

Les photos sont floues, étranges....Ce sont bien des photos d'Ovni !! Prises sur la N13 hier après midi vers 16h30...

Sans plaisanter, hier je suis rentré d'Evreux jusque chez moi, ce qui fait une petite cinquantaine de kilomètres, et il y avait de tout : de la ville (rocade), de la nationale (deux voies par moment), du terrain défoncé et de la petite route de campagne... Alors je tire mon chapeau au 175, qui, malgré un embrayage qui patine nettement, a su faire face à ce mini challenge pour sa première vraie sortie depuis sa reffection, et s'en est tiré avec les honneurs. Dans les côtes prononcées, 40 km/h au compteur, jusque 90 sur le plat (toujours à mon compteur) et en descente...

Il faut savoir que, bien que semblables d'emblée, les 175 et les 200 n'ont rien à voir en profondeur, d'abord par leur conception, donc ensuite forcément dans leurs réactions sur la route.... 

Si les deux sont mûs par des moteurs monocylindre SACHS 2 temps, à démarrage électrique et refroidis par air pulsé, il y a d'abord une différence de cylindrée. 200 cc contre 175cc. Pour une vitesse de pointe à peu près équivalente (mais toutefois à l'avantage du 200), on sent que le 175 à moins de couple, notamment dans les pentes prononcées. Du point de vue des suspensions, le 200 est très bien loti mais assez "raide" face aux chaos de la route : un amortisseur vient compléter le bras oscillant de chaque roue travaillant lui même en torsion avec du caoutchouc. Face à cela, le 175 semble plus "flottant" avec son unique silent block en caoutchouc par roue, il en ressort une impression de "douceur", pourvu que le nid de poule ne soit pas une empreinte de dinosaure bien sûr.... Notons qu'il est bien agréable de pouvoir régler le carrossage sur un 200, chose impossible sur le 175, à moins bien sûr d'un aménagement absolument pas d'origine....

La voie avant du 175 est plus courte de 15 cm ce qui, ajouté aux suspensions et à l'ergonomie du guidon, donne une meilleure impression de sécurité face aux inégalités de la route : les chocs lié à l'etat du terrain sont bien moins retransmis au guidon,  on se sent donc plus à l'aise.

Cela dit, en faisant le tour des deux véhicules, on comprend lequel est l'évolution de l'autre : le 200 fait vraiment "luxe" et plus abouti techniquement que le 175, nettement plus spartiate et simple, que ce soit mécaniquement ou dans les finitions, se limitant au strict minimum sur le grand frère....Le 175 fait dans le......rustique ! Surtout que le 200 ici utilisé comme comparant est un "FMR", donc un des derniers puisqu'il est de 1962, alors que le 175 est de 1956. 

Au final, s'il on a l'impression d'être face à deux véhicules semblables, les piloter à la suite revient à changer complètement d'automobile, avec les avantages et inconvénients liés à chaque conception... Et croyez moi, s'il fallait choisir, je ne le pourrais pas, car après tout, POURQUOI NE PAS AVOIR LES DEUX SI L'OCCASION SE PRESENTE ??!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ouh ! Pinaise !<br />  <br /> <br /> Je copie le photo et je vais la vendre à Muld’machin.<br />  <br /> <br /> Il va me donner plein d’argent…<br />  <br /> <br /> Et je vais m’acheter plein de cottes de porcs !
Répondre
P
c'est vrai dodo,laisse tomber le schmitt,pas de performances,suspensions aléatoires,achetes toi une BX citroen.<br /> je te débarasse du schmitt si tu veux!!!!!<br /> et arniers brevcal ca fait déjà un sacré paquet de tour de roues!!!<br /> bises<br />
Répondre