Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 10:57

Jeudi soir, mauvaise surprise : en me rendant à trois km de chez moi en Karo, je me rends compte que le moteur - en plus de patiner- me fait des à coups comme s'il allait serrer. Obligé de s'arrêter tous les 500 m.....Là je commence à avoir peur en me disant que je n'ai pas pu travailler dessus pendant 5 mois pour qu'il me lâche comme ça. Arrivant à mon lieu de destination, je le stocke chez un autre ami possesseur de Messerschmitt, jusqu'au lendamain, sentant que ce n'était pas un problème de serrage, mais plutôt quelque chose lié à l'embrayage. 

Le lendemain, veille du mariage de ma belle-soeur soit dit en passant (et mon Karo était sensé être LA voiture ancienne du mariage), je décide de TOUT démonter, voulant voir l'allure de mes disques d'embrayage. Alors mon pote et moi démontons la bête. Le samedi matin, direction le Hangar du Padre avec mon moteur dans le coffre....Arrivés là bas, effectivement, les disques étaient.......dégarnis, c'est le moins qu'on puisse dire, le pauvre engin embrayait pratiquement métal sur métal !! Alors changement des disques, direction A.D pour de l'huile de boite, puis retour chez mon pote. La tension commence à monter, il me reste 4 H pour tout remonter, régler et rendre le Schmitt opérationnel pour le mariage....

On se met au boulot, on remonte tout (c'est chiant un moteur de 175 !!) et arrive le moment fatidique du test....ET REBELOTTE ! Ca grince encore plus que ça ne l'a jamais fait ! Là je déprime un peu et je me retourne la têt sans cesse ! Je me dis que ce sont les pignons et que tout ce remontage en urgence ne sert à rien, qu'il faut recommencer etc....

 Le Padre, au téléphone, sent bien que je suis étonné et surpris de cet echec, tant je connais ce moteur et je l'ai remonté dans les règles de l'Art. Il passe et me dit les mots les plus cool au monde : "t'inquète pas, rien n'est abimé, pour moi, c'est qu'il manque de l'huile dans un des carters !" Là où je commencais à baliser en pensant boite, pignons usés, l'espoir ressurgit !! Je dois partir pour la Mairie (bah oui, je suis témoin !) et pendant le vin d'honneur, je m'absente et retrousse ma chemise bien blanche (hum !) pour rajouter en vitesse de l'huile dans le compartiment incriminé. Et là, miracle, plus aucun grincement, tout roule sur de la moquette !

Et je me pointe davnt la salle des fêtes en Messerschmitt, faisant la joie des convives et des mariés, et on a pu prendre de magnifiques photos, qui suivront bientôt....

Il n'y a  qu'une chose à retenir de cet épisode : il ne faut pas désespérer quoiqu'il se passe, et, de toutes façons, " METS DE L'HUILE !!"

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Messerschmitt
commenter cet article

commentaires