Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 12:29

En plus d'être un film bien bizarre comme je les aime, " Brazil " comporte le net avantage à mes yeux de montrer assez distinctement un Messerschmitt  "KR je sais pas quoi" vu qu'il a des ailes de 175 mais un capot de 200 (avec goulotte du reservoir accessible de l'exterieur). Notez la présence sur les côtés du capot arrière des feux si caractéristiques des Messerschmitt Anglais.  Alors allez savoir....

Cette séquence a été filmée dans la banlieue de Noisy le Grand à côté de Paris et a nécéssité le véritable sacrifice d'un Messerschmitt puisqu'il finit brûlé. Là, franchement, même au nom de l'Art, ça me fait chier.....Mais bon, c'était au milieu des années 80, et ce véhicule n'était pas pris autant au serieux qu'aujourd'hui. Pour eux ce ne devait être qu'une curiosité sans importance, acquise pour rien, donc facilement destructible....Avec une Bug' ils n'auraient peut être pas fait les mariols comme ça. Doit-on en déduire qu'il faille détruire sans scrupules les autos qui ne "côtent pas" ? Rien n'est moins sûr à mon humble avis ! Un patrimoine est un patrimoine, un point c'est tout. De grande valeur ou pas, il représente une époque, et mérite donc de survivre et qu'on s'occupe de lui correctement, qu'il s'agisse d'un Solex, un Solyto ou une Bugatti.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires