Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 16:57

Je travaille dans un établissement de santé, une clinique privée plus précisément.Les patients sont pour la plupart des personnes nécéssitant une rééducation fonctionnelle ou cardiaque.Ils ont souvent subi une chirurgie lourde. Il y a des jeunes, et beaucoup de moins jeunes....Mon rôle, entre autres, est notamment d'aller voir les patients "entrants" comme on dit, de faire en sorte qu'ils se sentent moins perdus dans ce lieu inconnu pour eux, de les rassurer, et surtout de démythifier l'aspect médicalisé des locaux. Ils ont parfois besoin d'une oreille compréhensive, parfois non. Le contact avec eux est très important.

 Ce jour là, je devais aller voir en chambre une personne nouvellement arrivée dans l'établissement. Un bonhomme pas très agé,pas très grand non plus, une petite soixantaine,l'oeil pétillant. En bref, sympathique. Il me parut encore plus sympathique lorsque je vis sur sa table de chevet le dernier numéro d'AUTOMOBILIA. Forcément, pour ceux qui me connaissent, le dialogue s'instaure très vite.

Et devinez sur quoi la discussion finit par tourner ? Le Messerschmitt ! Subitement, le voisin de chambrée prend part à la discussion passionnée qui anime les fous de voitures que nous sommes...Et il me demande : connaissez vous la De Rovin ? Mon sang de Le Bihan bouillonne à ce moment là... 

Je repense aux innombrables promenades lors de mes toutes fraîches années en D2, avec papa au volant...

Le voisin sympathique se met à me raconter que son père avait pour client un certain Robert Pegulu De Rovin, à Marly Le Roi, voilà cinquante ans...et que ce monsieur fabriquait de petites voitures !

Etonnant, non ?

La morale de cette histoire est simple : on passe chaque jour devant des gens, plein de gens, qui ont pour certains un rapport de près ou de loin avec les voiturettes, motocars, microcars etc....et on ne le sait presque jamais ! Imaginez le nombre de personnes que je cotoie, que vous cotoyez (ou croisez, simplement) qui, chez eux, ont un petit trésor dans le garage. Ca fout le vertige !

Vous ais-je dit qu'il y a deux semaines j'ai croisé un visiteur, à la clinique, qui possède un Messerschmitt KR 200 en épave ? Non ? C'est pourtant vrai ! Mais il n'est pas vendeur...tant mieux, je n'ai plus un flèche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Le saviez vous
commenter cet article

commentaires

Donald 11/10/2006 17:00

Chère Christine,
Un immense merci pour votre témoignage de sympathie qui me va droit au coeur. Je suis très honoré que vous soyez venue sur mon blog. Comme vous pouvez vous en douter, je vous "connais" par l'internédiaire de votre site, sur lequel je vais souvent. Je suis friand de photos d'épaves ou de véhicules à restaurer alors je me régale à chaque fois. Rassurez-vous encore beaucoup de personens se souviennent de la De Rovin, et beaucoup d'autos sont sauvées encore aujourd'hui.
Bien cordialement,
Donald

Christine Pégulu de Rovin 10/10/2006 10:42

Merci pour votre article. Je suis heureuse et fière de penser que des personnes se souviennent encore de mon grand-père Robert Pégulu de Rovin pour lequel j'avais une grande admiration. Je me suis également baladée en D2 durant ma petite enfance et j'ai la nostalgie de cette époque.Bonne chance pour votre collection.Christine de Rovin (fan de belles voitures)
 

philippe devant 07/10/2006 21:27

je vous laisse imaginé le topo,donald en train d'etrangler le petit vieux "tu vas me dire où est cachée ta voiture (de petite taille)???"
hihihihihihihihihihhihihiihihihihihihihi
dis dodo tu te promenes dans l'hosto en homme-sandwich.
JE RECHERCHE TOUT MICROCAR ET SCOOTER DES ANNEES CINQUANTE????????
bises mon copain.
signé un autre maniaco-dépressif de la petite cylindréé à jolie forme. MDPCJF