Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 15:42

Comme dit precedemment, la désolidarisation des deux demi-coque d'Avolette est une étape délicate, puisque elles sont maintenues solidaires par le jonc caoutchouc mais en plus "collées" avec de la fibre au niveau des passages de roues, pour éviter les vibrations et assurer une solidité suffisante pour résisier aux différentes forces exercées.

Il a donc fallu repérer la "jointure" et la creuser précautionneusement, sans attaquer ni la coque du dessus, ni celle du dessous. Opération réussie, après un bon moment à tâtons. On obtient donc ensuite un Carpaccio d'Avolette et on peut y voir plus clair dans l'engin, parce qu'après une matinée passée plié à l'interieur de l'habitacle, on se sent drôle....

Comme j'ai fait attention à mon tresor, les passages de roues sont intègres et la carrosserie aussi. L'ensemble, bien que flexible, semble encore étonnamment solide malgré l'absence de la coque du haut.

 

Les anneaux de suspension arrière sont morts. Si je forçais un tout petit peu, il craqueraient. Pas étonnant que la voiture soit éffondrée de l'arrière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Avolette
commenter cet article

commentaires

ruellan 09/12/2006 09:18

coucou Donald
si je ne m'abuse lilie bosse ce week end, alors vu l'heure qu'il est j'espère que tu es déjà au boulot dessus, dessous, dans, ou à côté de l'avolette... je te rappelle que noël c'est le 25 et que le père noël compte sur toi pour en faire son traineau... si tu tiens les délais c'est jouable ! dans le pire des cas à l'année prochaine...
Des bisous à tous et bonne et belle et douce et tout et tout journée...

Jean DELCLOS 08/12/2006 16:34

Donald, le Lucky Luke de la restauration... L'homme qui restaure plus vite que son ombre...et surtout beaucoup plus vite que certains Papys que je ne nommerai pas !...
Hé !... Donald !... Gardes en un peu pour 2007 !...
Bon courage !