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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
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BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 18:06

Le démontage du passage de roue gauche est terminé. Après y être allé à tâtons, le resultat et propre. Lors du remontage, il faudra refaire une fibre pour rigidifier le tout et repeindre par dessus en ayant pris le soin de tout cacher bien sûr...Ici, l'ancien propriétaire avait fait former une pièce en métal prenant carrément sous la caisse et se repliant à l'interieur du passage de roue. Cette pièce de "carrosserie" (joliment faite reconnaissons-le) sera supprimée au profit d'une consolidation par de la fibre. En rechargeant bien, ça fera l'affaire. Avouons tout de même qu'il est préférable d'opérer comme ça, pour deux raisons notamment :

- la première est purement esthétique

- la seconde concerne l'etat d'origine

Le moteur est désassemblé du chassis. Il manque le cache des vis platinées (sur lequel est inscrit "SAC", de "SACHS"), ce qui laisse lire uniquement "HS" ? Tenterait-il de me laisser un message le bougre ?

On voit le gros support moteur (belle pièce de fonderie en alu) qui lui même supporte une pièce en acier. Selon la motorisation de votre Avolette à l'époque, seule cette pièce acier changeait, le support alu restant le même. 

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Published by Donald - dans Avolette
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commentaires

Donald 09/12/2006 18:26

Merci Jean pour ta proposition mais je crois connaitre un barbu dans ma famille qui aura ce qu'il me faut...
Sinon, l'entrainement se fait par chaine, mais à l'air libre, point de carter ici ! Juste un détail amusant : un petit pignon est placé à mi-chaine, histoire que ça ne déraille pas !
Ton p'tit pote

Jean DELCLOS 09/12/2006 12:01

Donald : 1 -pour le couvercle marqué " SAC " : tu veux qu'on se mette en chasse ou tu as déjà une solution en vue ?   2 - Il entraine comment le moteur : chaîne sous carter comme le MESSERSCHMITT ?
Ton vieux Pote.