Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 17:33

Aujourd'hui j'ai reçu mes anneaux de suspension pour le train arrière de l'Avolette. Sachant que je les ai commandé par internet Jeudi matin, que j'ai envoyé le chèque le même jour, qu'il y a eu le week-end,que le colis venait de Montpellier, je trouve qu'ils ont été plutôt bons sur le coup....Alors pour tous ceux qui ont des scooters ou des voiturettes nécéssitant ce genre d'équipement, c'est avec plaisir que je vous communique l'adresse internet de la boîte :

http://www.direct-remorque.com

Attention, ne soyez pas surpris des frais de port, c'est du U.P.S

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Avolette
commenter cet article

commentaires

clement letzelter 26/04/2011 13:34



Bonjour,


je souhaite changer les anneaux de suspensions sur une isette velam de 1957, à priori vous avez fait ce changement sur la votre.


quelle référence de pièce avez vous commander et sur quel site?


comment avez vous fait pour régler votre problème de rigidité?


merci pour votre aide, je suis à la recherche d'information depuis plusieurs semaines


il ne manque plus que ces pièces pour que la voiture soit de nouveau sur les routes après plus de 25 ans


 


cordialement


 



Don 13/12/2006 09:54

Salut Jean,
Merci de tes conseils mais je ne m'inquiète pas outre mesure pour la rigidité et la raideur des anneaux de caoutchouc : j'ai utilisé des refabrications semblables pour l'INTER et les deux Bernardet de Papa et, si au début la raideur est effectivement un problème, les anneaux se prêtent vite ensuite au poids de la machine. C'est sûr qu'avant d'être vieux et distendus, les anneaux de l'époque étaient raides et les suspensions du coup moins douces.... A en juger l'effondrement arrioère de mon Avolette, ça ne fait pas de doute que ce sera parfait une fois les nouveaux anneaux posés....Quant à la pose, j'utilise toujours le bon vieux procédé dit "de la corde", qui a très bien fonctionné sur les engins cités plus haut....Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir à poser, mais ça marche sans soucis.
Ton young pote à la luge grise et jaune

Jean DELCLOS 12/12/2006 19:01

Donald : je ne voudrais pas paraître rabat-joie...mais j'avais eu un pb. identique avec les anneaux de suspension de l'ISETTA que j'avais tenté de restaurer...Le pb. résidait dans la dureté : les anneaux que j'avais ( facilement ) trouvés étaient tellement durs que lorsque l'on montait dans la voiture, celle ci ne bougeait pas d'un millimètre... D'ailleurs il avait fallu fabriquer un espèce d'écarteur ( à base d'un vieux cric ) pour arriver à les merttre en place !...J'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas pour ton AVOLETTE !
Bien à toi.