Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 18:58

Peu d'article sur le blog signifie plein d'avancées sur l'Avolette....Beaucoup de choses en ce moment. Papa est devenu partie prenante de cette restauration, il s'est pris de passion pour cet engin et comble mes lacunes de "restaurateur" novice avec bon sens.

Il a créé des renforts tubulaires sur lesquels on s'asseyra, au lieu de s'appuyer tout bêtement sur la fibre comme à l'origine. En plus de consolider une fois de plus le tout, c'est à la fois esthétique et rassurant : on ne forcera pas sur la demi-coque inferieure en prenant place dans l'auto et cela permettra de mieux appliquer ladite demi-coque, car des platines sont fixées (grâce aux trous déjà existants) et donnent un appui plat à la fibre, au lieu de l'appui moindre sur la surface sphérique du tube central. On a fait le test de solidité : on tient aisément debout sans que ça bronche....

J'ai pour ma part refait le faisceau électrique entier (un vrai bordel) qui était branché de manière.....aléatoire on va dire. Heureusement que Papa a le shéma du KR 200 et a su le rebrancher correctement. Du coup, le moteur pète ! Et plutôt bien ! que du bon en somme.... 

Un petit montage "à blanc", histoire de se faire plaisir et de voir ce qu'il faudra aménager pour rendre les passages de roues démontables....Le "coffre" à l'avant du véhicule sera supprimé au profit d'autre chose plus pratique.

Notez le raccord des tubes de renfort : là où ils se croisent, au lieu de se contenter d'une simple soudure, "El Padre" a découpé en plus un des tubes pour qu'il épouse la forme de celui qu'il rencontre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut don'Juste un chtit mot d'encouragement sur tes restaurations des microcars en tous genres ... et en ajoutant que la vidéo se prête bien aux blogs :C'est pour quand la petite demo d'un de ces ovnis roulants ;) ?- didier
Répondre