Peu d'article sur le blog signifie plein d'avancées sur l'Avolette....Beaucoup de choses en ce moment. Papa est devenu partie prenante de cette restauration, il s'est pris de passion pour cet engin et comble mes lacunes de "restaurateur" novice avec bon sens.
Il a créé des renforts tubulaires sur lesquels on s'asseyra, au lieu de s'appuyer tout bêtement sur la fibre comme à l'origine. En plus de consolider une fois de plus le tout, c'est à la fois esthétique et rassurant : on ne forcera pas sur la demi-coque inferieure en prenant place dans l'auto et cela permettra de mieux appliquer ladite demi-coque, car des platines sont fixées (grâce aux trous déjà existants) et donnent un appui plat à la fibre, au lieu de l'appui moindre sur la surface sphérique du tube central. On a fait le test de solidité : on tient aisément debout sans que ça bronche....
J'ai pour ma part refait le faisceau électrique entier (un vrai bordel) qui était branché de manière.....aléatoire on va dire. Heureusement que Papa a le shéma du KR 200 et a su le rebrancher correctement. Du coup, le moteur pète ! Et plutôt bien ! que du bon en somme....
Un petit montage "à blanc", histoire de se faire plaisir et de voir ce qu'il faudra aménager pour rendre les passages de roues démontables....Le "coffre" à l'avant du véhicule sera supprimé au profit d'autre chose plus pratique.
Notez le raccord des tubes de renfort : là où ils se croisent, au lieu de se contenter d'une simple soudure, "El Padre" a découpé en plus un des tubes pour qu'il épouse la forme de celui qu'il rencontre.