Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 12:41

En ce moment je travaille sur un peu tout à la fois dès que j'ai 5 minutes.

En gros :

Messerschmitt :

- Le réservoir est chez "Eure Radia Service" pour un petit nettoyage et une pose de résine à l'interieur, histoire de ne plus avoir de problèmes dans le coco. Récupération de cette petite vessie dans une petite semaine à mon avis.

- j'ai découpé les vitres latérales en plexi hier, je suis content ça fait propre. Les miennes étaient composées de deux d'origine (une cassée et l'autre rayée) et de deux refaites par le précédent proprio, dans un plexi plus épais et moche. Le point positif, c'est que ce schmitt ne comporte pas les vitres avec poignées interieures moulées comme sur les FMR mais bien des petits ergos en alu. Donc ça a quand même la tête d'un truc d'origine.

-pose d'un nouveau robinet d'essence, histoire de ne plus nettoyer autant d'essence par terre qu'avant. Il en perdra un peu quand même, après tout c'est un Messerschmitt, non ?

Solyto :

- nettoyage et dégrippage des pièces données par GILLES DELOGE ,le héros du mois. On s'est donné rendez-vous à Retromobile et il m'a donné les pièces convoitées. Quel homme quand même ! Je tiens à rendre hommage à ce sympathique ours des cavernes (euh comme il le dit lui-même, sinon je ne me serais pas permis !).

 Enfin un variateur complet. Il ne me manque plus que le cache de refroidissement moteur et une pièce du démarreur pour qu'il soit tournant. On voit lentement le bout.

 

Avolette :

- Fin de consolidation de la carrosserie en fibre de verre

- fin de la mise en place du dispositif des passages de roues pour qu'il soient démontables.

- La voiture était éffondrée du côté conducteur (normal me direz-vous) alors on l'a redréssée en sortant le bras de suspension de sa grosse poutre, on a ovalisée les trous dans cette dernière et rebloqué selon l'angle voulu. Ca marche trèèès bien (pourquoi écrire ça en gras et de la sorte ? Fanfois comprendra...!) et me voilà rassuré là dessus.

- ponçage de la carrosserie.

- ponçage et apprêt de ce satané cockpit (originalité de mon Avolette par rapport aux autres d'ailleurs) qui est quand même une belle pièce, ouvrée de manière étonnament compliquée pour une si petite série de voiture. Allez comprendre.

Je l'ai ensuite reponçé et il est prêt à peindre.

 

Voilà pour l'instant, je crois n'avoir rien oublié. Voir dans la galerie "Messerschmitt" mes fameuses vitres latérales de Messerschmitt. Sans faire dans l'autosatisfaction pourrie, je suis content de ça.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Ca avance !
commenter cet article

commentaires