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et ce a des fins privées et non
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 des conseils, si je peux vous
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d'idées, de temps et un partage
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BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 07:50

D'origine, les passages de roues comportaient un leger rebord, pour pouvoir reposer sur la partie inferieure de la caisse et étaient fibrés. Le problème est que d'une part ce n'est plus démontable, et que d'autre part si vraiment besoin de démonter il y a, il faut casser. Et casser pour réparer, je n'aime franchement pas....

Une des solutions est de créer un rebord (sur la caisse inferieure bien sûr) de sorte à pouvoir monter et démonter à loisir le passage de roues, uniquement fixé grace à 7 boulons. Mais cette solution est délicate puisque'il faut créer un arrondi et ajuster cet arrondi de l'interieur pour que le cerceau avant du chassis passe sans problème. Notez le traçage en rouge "à l'arrache", qui sert de repère pour le trajet du tube de cerceau du chassis. Il donne une indication de l'inclinaison que doit avoir le bout de tôle.

 

Au début, la caisse inferieure est comme ça, simplement (et mal) coupée. J'ai créé une pièce en metal de la forme voulue, et placée à l'endroit voulu (déterminé en ajustant le passage de roue et le chassis, je vous raconte pas le nombre de montage/démontage, enfin c'est ce qui évite les mauvaises surprises...)

Et ensuite on fibre, solidement, dans tous les sens etc etr ça donne ce qui suit.

On voit nettement l'ancienne "limite" de la carrosserie inférieure.

Vue de l'interieur. Ce sera plus beau une fois le flocage gris pulvérisé.

Le passage de roue est maintenant vissé solidement. J'aurais pu faire un moule et ne pas me faire chier avec de la tôle mais je compte bien à ce que ce système renforce le tout de la voiture une fois assemblée, et je dois admettre que je n'aime pas le bruit de la fibre qui croustille....Alors la tôle empêche ça.

Je me suis bien pris la tête mais ça valait le coup je pense. C'était la première fois que je manipulais de la fibre de verre et j'espère pas la dernière tant c'est agréable à travailler. Maintenant il ne reste plus qu'à mastiquer l'exterieur de l'arrondi et hop, la transformation -une fois la voiture refaite-ne se verra pas.

 

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Published by Donald - dans Avolette
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