Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 12:45

Comme dit précédemment, le Schmitt est ma voiture de tous les jours en ce moment. Alors hier je me suis mis en tête de faire mon "contrôle technique personnel". Oula que j'ai bien fait.....

Carbu qui fuit : démontage, nettoyage, remise en place de joints et c'est réglé...Le KaRo ne fait plus de taches ! Euh Jean, tu vois qu'ils savent se tenir parfois les petits Allemands à trois roues...

Train arrière dont un des axes était orphelin de son écrou...(là ça aurait pu être grave) alors mise en place d'un écrou "nylstop" donc plus de risques (enfin moins !) de désserrage.

Réfection du robinet d'essence qui ne fuit plus, et amélioration de son mécanisme d'ouverture et fermeture.

Nouveau système de maintien de la batterie (NI-CKEL !)

Sans parler des divers resserrage d'écrous par-ci par-là...Ca vibre tellement ces petites choses qu'il faut toujours surveiller de loin...

Remise à niveau de l'huile de boite, légèrement en dessous de ce que je tolère comme minimum puis réglage du carburateur et recharge de la batterie. Et là, je vous avouerai que je l'ai testé ce midi, ce Schmitt est prêt pour Samedi. Eh oui, il y a une sortie Samedi....Et ça, c'est une foutrement bonne nouvelle.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Messerschmitt
commenter cet article

commentaires

Ralf 07/09/2013 18:08


Hello Donaldine, das ist schön dich hier zu sehen. Viel Spass wünschen wir dir von Deutschland mit deinem Hobby. Melde Dich, denn es macht mit mehr Menschen mehr Spass


Dein Ralf

Donald 09/09/2013 14:07



Danke sehr Ralfinette, ich bin sehr frohe dir getreffen zu haben und dein kommentare zu lesen. Wir sind in Bretagne gegangen, mit Marine und Azilys, um ein kleinwagen freunde zu besuchen. Ich
habe 80 km mit der Rolux gefahrt ohne probleme. Gut !! Auf wieder sehen mein freunde. Viele grüsse, Don.