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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
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tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
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C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

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19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 12:31

Sachez que si votre Messerschmitt s'arrête d'un coup de tourner, que vous n'êtes pas en panne d'essence, que la bougie est neuve etc, il y a quelques possibilités de panne. En revanche, si votre cuve déborde, il y a de fortes chances que ce soit ce satané flotteur...

J'ai eu cette drôle de surprise avant-hier. Le moteur s'est arrêté d'un coup : noyé. En effet, la cuve débordait façon "La fontaine" (on est loin des fables) ce qui empêchait la regulation du débit d'essence puisque le flotteur coulait. Après un premier démontage et nettoyage, je me suis dit que c'etait juste des impuretés genant le mouvement de l'aiguille, puisque j e ne voyais aucune raison tangible que le flotteur soit perçé. Et comme ça ne marchait toujours pas, j'ai redémonté et constaté que le flotteur était plein. Donc....perçé ! Au lieu des 7grs de rigueur, il pesait au moins 20 gr !!!

Enfin, j'ai décidé de baptiser cette panne "La Fontaine" puisqu'il est vrai qu'on peut voir de la poésie et de l'Art partout (je n'invente rien, et "l'Urinoir de Duschamps" alors ?), je dois bien admettre que je trouve une certaine élégance -voire une ironie diabolique vu son cours actuel ! -à voir de l'essence deborder d'un carburateur de véhicule de pénurie.... Imaginez le dialogue :

"elle est marrante votre voiture. Ca consomme beaucoup ?"

-"euh...carbu normal, 3 L aux 100.Mais avec l'option flotteur percé, 10 litres à la minute !"

Sacrés poètes... 

 

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Published by Donald - dans Messerschmitt
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commentaires

nico 19/04/2007 15:57

Duchamp frangin et non Duschamps ;o) Désolé...

Don 19/04/2007 15:37

Salut Alexandre. Pour réparer un flotteur, si l'on n'a pas la chance d'en retrouver un, il n'y a qu'une seule manière : à l'etain. Il faut localiser le trou (souvent invisible à l'oeil nu !) et étamer très légèrement. Mais comme pour l'Isetta de Michel, les flotteurs de Schmitt sont refabriqués. Ouf ! 

alexandre Bourgoin 19/04/2007 14:18

On a eu il y a pas longtemps le cas avec l'Izetta , l'infiltartion d'essence dans le flotteur ça surprends :o) on a même essayer de réparer ça en entourant le flotteur de résine , mais bon de 7 grammes on était passer à 8 et ça coulait quand même , heuresement BMW a remis en vente ces jolies flotteur !