Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 18:59

MAILLEFAUD RCA ROBRI

10 rue de l'ancienne mairie

78440 FONTENAY SAINT PERE

01 34 79 12 60

Dimanche je suis allé voir une personne que j'estime beaucoup : Michel Ruyschaert. Il possède une entreprise qui fabrique beaucoup de pièces auto pour nos anciennes et il m'a dit de passer pour voir cette histoire de freins qui me soucie tant.

Après quelques essais infructueux chez A.D, Niort frères et companie, je m'attendais bien à ce que michel trouve une solution, et c'est ce qui s'est passé ! Le maitre cylindre est celui des R4 premiers modèles, et les cylindres de roues sont du R3 (les R4 mais à trois vitesses, assez rares). Il m'a donc commandé tout ça, ainsi qu'un bidon de liquide de freins à base de silicone (neutre, car le lockheed ça va 5 min mais en cas de fuites bonjour la peinture...)

De plus, ce cher Michel a réussi à me trouver une lunette arrière de Dauphine alors là, maintenant, il ne me reste plus que le profilé caoutchouc et je suis peinard...!! Déjà, rien qu'avec le pare-brise (si c'est bien celui-là...) je vais pouvoir faire les ajustements avec le cockpit et donc bientôt peindre. Tout ça prend une bonne tournure et se décoince lentement.

D'un autre côté, j'ai envoyé mon père acheter de la visserie de qualité (inox, boulons à tête bombée) histoire que rien ne jure sur la voiture. Et c'est très beau de la bonne visserie. (à 60 cts la vis, ça peut être beau...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Avolette
commenter cet article

commentaires