Laissé à l'abandon depuis un an à peu près, démonté dans des caisses, ce Terrot là n'attendait qu'un moment de calme dans mon emploi du temps "Avolettien" pour retrouver toute sa fraicheur....Quel meilleur moment que celui-ci, où j'en suis à attendre la caisse de ladite Avolette ?
Par chance, et grace à mon fidèle ami des "années scooter", j'ai pu acheter un chassis d'un autre Terrot qui comportait les quelques pièces qu'il me fallait, que j'avais sur l'autre mais en trop mauvais etat....
Je me suis retroussé les manches et j'ai donc entrepris ce Terrot. Ce n'est qu'après son refus de tourner que je dûs démonter le moteur qui n'avait de l'allumage que quand il voulait...Et j'ai dû, sous les conseils avisés du paternel, faire un seul moteur avec les deux que j'avais : un Terrot et un magnat debon. J'ai commencé ça dimanche matin et au prix d'une intense journée de travail, la nouveau moteur était monté sur son chassis le dimanche soir et tournait. Quelle satisfaction ! En effet, le piston (comme vous pouvez le voir sur la photo) était cassé en sa base et une vilaine fêlure se profilait mine de rien.... D'ailleurs, dans la série des choses bonnes à savoir, si vous restaurez un Terrot, je vous conseille de maintenir la patte d'embrayage en contrainte, afin que le petit doigt d'embrayage ne se fasse pas la malle dans les méandres du carter.....Oula, un démontage d'évité !