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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
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BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 14:10

Un chassis repeint, ç achange tout. On a cette douce impression de sortir de cfhez le concessionnaire avec une pièce neuve ! Cela a pris du temps à ponçer les nombreux recoins de la pièce en question, recoins souvent inaccessibles en plus, mais cela en valait la peine. En regardant de près, j'ai pu voir que le chassis avait été apprêté par l'ancien propriétaire avant d'être peint (l'espèce de couleur beige). Tant mieux. J'ai choisi d'apposer une peinture satinée sur le chassis, ce me semble approprié pour cette voiture. j'en ai profité pour m'occuper des diverses pièces qui vont sur le chassis (tringlerie de direction, supports moteur, tige de démarrage au kick à main etc...) et c'est ce qui a été le plus long ! En effet, j'ai été obligé de TOUT démonter car tout avait été peint sur la rouille et la graisse....y compris les boulons, ecrous etc..

J'ai donc passé une journée a gratter ecrou par ecrous, vis par vis etc pour ensuite les passer à la brosse metallique rotative afin d'avoir le matal à nu. LE moins que l'on puisse dire, c'est la qualité des aciers de l'époque était remarquable. Toute la visserie ou presque est "revenue" comme avant.

Ensuite, j'ai caché ce qu'il y avait à cacher pour peindre. Une fois sèches, les pièces sont "décachées" et graissées généreusement sur les parties filetées. Comme ça, même avec le metal à nu, pas de rouille ! Et on peut faire des réglages éventuels sans abimer la peinture puisque les parties en six pans ne sont pas peintes. Je n'ai jamais compris qu'on peigne de la visserie ! (A part bien sûr si c'est de la peinture témoin, mais c'est une autre histoire...)

Il y avait une sorte de plaque qui se posait par-dessus le pédalier, mais elle était toute bouffée par la rouille. Je l'ai donc refabriquée. Ceux qui ne travaillent pas sur les voitures n ese rendent pas compte le temps que ça prend !!

Niveau moteur, on l'a fait à deux avec le padre : j'ai refait le joint d'embase, reculassé (après avoir nettoyé cylindre/culasse) et le gros problème vient du manque d'étincelle ... Il n'y a pas d'allumage. Nous avons changé la bobine haute-tension, nettoyé les vis, changé le ressort de rappel des vis et...toujours rien. A voir. Peut-être du côté du condensateur d'ailleurs.

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Published by Donald - dans Rolux
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commentaires

Olivier 30/12/2007 20:18

Naviguant sur la liste des blogs collectionneurs je tombe sur le votre.
Bravo, je collectionne les stylos mais ne les répare pas, alors quand je vois les restaurations que vous avez réalisé...chapeau bas.