CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 18:07

IMGP8644.JPGNous avons eu envie, avec Marine, de prendre des vacances un peu particulières, sans filet, en Messerschmitt. De vivre à 70 à l'heure en somme.....Nous avons donc accompli un périple nous menant à Saint Aubin, sur la côte Normande, en ne passant quasiment que par des petites routes de campagne. En prenant notre temps, nous arrêtant au gré de nos envies.

Avant le départ, une petite bise à Serge, notre ami garagiste, qui n'a pas pu s'empêcher de vérifier que tout allait bien se passer du point de vue mécanique et à son fils Yannick. Merci les gars !

IMGP8618

Les GPS installé (ça peut servir) et les bagages chargés à bloc, nous voilà empruntant "les petites routes" comme le chante Paul Personne. Le voyage est agréable, le ciel promet de s'eclaircir et nous nous sentons libres ma compagne et moi, partants à l'aventure en Messerschmitt.

IMGP8621

IMGP8625

Un bon GPS est un GPS utilisé avec une carte ! Malheureusement il est parfois nécéssaire de selctionner la bonen partie de la carte, ce que l'habitacle du Messerschmitt kr 200 ne permet pas toujours de faire en route ! Un petit arrêt s'impose au bout d'une soixantaine de km.

IMGP8630

Malheureusement cet arrêt nous aura coûté cher, nous nous rendrons compte quelques temps plus tard : je sens mon fidèle Karo soudainement "tirer" à droite.....Le verdict est sans appel : crevaison !

IMGP8632

IMGP8634

Quelques minutes plus tard, la panne est réparée.....Et le soleil se montre ! La bonne humeur est là est nous rions de cette petite déconvenue !

Un petit ravitaillement à Saint Pierre sur Dive et c'est reparti...jusqu'à la panne à laquelle je ne m'attendais vraiment pas !! Le câble d'accelerateur qui lâche. C'est balot ! Heureusement, le matin même avant de partir, j'avais pris deux câbles de rechange. Après une petite adaptation sur place, le câble est changé en trente minutes (en fait le problème sur un Messerschmitt est d'arriver à guider le cable à l'aveugle à l'interieur du tunnel central, sans qu'il ne s'enroule autour des deux autres cables). Sur ce coup là, j'ai vu Marine avoir vraiment peur que l'on ne reparte pas. J'avoue que je m'en suis amusé. Et d'ailleurs j'aime parfois laisser penser qu'une petite panne est plus serieuse qu'elle n'en a l'air, juste pour entendre "t'es mon héros" une fois que c'est réparé !  Que celui qui n'a jamais pêché.......:-)

Une fois que le GPS nous dit que la mer est à droite, et qu'on approche de la destination, nous sommes excités comme des gamins !!

Et voilà ! Nous sommes rendus à destination grâce au vaillant Messerschmitt ! La suite au prochain épisode....Un avant gôut :