Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 19:45

Aux dernières nouvelles, il me restait à faire faire le reservoir et a fabriquer le pot d'échappement pour l'Inter. Le reservoir est arrivé jeudi ! Merci encore à NOMANDIE RADIATEURS qui une fois de plus a fait un travail exceptionnel.

En aluminium, il répond aux côtes d'origine et s'insère parfaitement dans son petit emplacement. Au classique robinet en fond de cuve j'ai préféré un petit tube sortant tout droit, car les vieux robinets sont toujours embêtant à fuire, à demander des joints aux côtes spéciales, à être parfois irréparables car sertis... etc etc....J'ai donc posé un robinet venant du domaine nautique et s'intercalant entre deux morceaux de durit. Bref, l'Inter est alimenté en essence et ne fuit pas !

L'autre gros morceau était le pot d'exhappement.

Sorte de frankenstein, il est constitue d'un tube d'echappement de renault express des années 80 trouvé chez les amis Serge et Yannick et d'une détente de je ne sais quoi, qui était monté sur un kart artisanal, dont le moteur m'a été apporté par l'ami Gilles.

Donc j'ai dû, afin d'avoir un ensemble cohérent,  gérer la trajectoire du pot : pas trop près du pneu mais pas trop loin non plus, pour dégager le passage à la tymonerie de vitesses. Après une journée de labeur, quelques coups de scie et de Mig, ça y est, j'ai pu procéder à l'essai sur route de l'Inter...Et croyez moi, avec le pot, le bruit est certes encore présent mais moindre par rapport au premier essai mais surtout, plus de ratés moteur. Le bonheur.

 

IMGP8062

 

IMGP8066

 

IMGP8067

 

P1090445

 

P1090446

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Ca avance !
commenter cet article

commentaires

CHEVALLOT Thierry 26/03/2017 09:07

Bonjour, je cherche des éléments sur le "gyrostater" et comment le brancher électrique, j'ai une "mochet" 1954, mais tout est démonté,
merci

Donald 26/03/2017 10:11

Bonjour, Envoyez moi un mail avec des photos à mon adresse atomickduck@yahoo.fr, je verrais ce que je peux faire.
Bon dimanche
Merci

POLL Jonathan 16/03/2012 22:21


Genial!


 


Un jour, j'aimerais bien avoir une Inter... Je crois que j'ai une idee d'un de mes prochains modeles ;)


 


JP