Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:52

Si la première de ces deux étapes est une des plus ingrates, et ne necessite pas plus d'images que ça, la seconde donne un sentiment d'avancée franche. Même si ce n'est que le début des travaux. Voici donc l'Isetta quittant sa robe rouillée pour enfiler sa tenue mat d'apprêt garnissant. J'ai profité d'un après-midi ensoleillé pour sortir le pistolet....LE contraste est net avec la photo de l'article précédent.

IMGP9313 

 

Par la suite le temps s'est dégradé, et la pluie n'engagait qu'à rester dans l'atelier. Je me suis donc consacré à ces petits rien qui font tout. Mais qui absorbent le plus clair de votre temps tout en vous donnant l'impression de ne pas avancer : le degraissage des petites pièces, démontages divers, brossage et ponçage etc....Mais à force, finalement, vous vous retrouvez vite avec la majorité des pièces prêtes à être remontées.

Il devient ensuite tentant, pour se faire plaisir et avoir l'impression de progresser, après tant d'humiliations au dégraissant et au frameto, de faire un petit montage "à blanc", pour être sûr que tout se remonte bien. Et donner un peu "de gueule" à la voiture.

 

IMGP9326

 

Parallèlement à tout ça, j'ai acheté une pièce clé qui me manquait pour cette seconde Isetta : le berceau arrière, celui soutenant le moteur et le pont de la voiture. Celui trouvé était en mauvais état.

Voici la pièce, qu'il a fallu entièrement démonter pour tout controler et remettre en état. Le pont a lui aussi été démonté. Je voulais m'assurer de la qualité de la surface des plans de joint. J'en ai profité pour refaire des joints neufs.

 

IMGP9365

 

IMGP9373

 

IMGP9372

 

Il me manquait la trappe moteur sur la voiture. Et ça fait partie des pièces très difficiles à trouver. Ne voulant pas me focaliser sur une recherche de pièce aussi "facile" à refabriquer, j'ai pris le parti de la refaire. Elle ne depareille pas sur la voiture et lui permet de conserver son apparence initiale donc.....En attendant mieux, ça fera l'affaire. Je lui ai ajouté une serrure, permettant de verrouiller le position fermée.

 

Le patron en carton, a permis de decopuper la tôle. Un léger cintrage a permis de retrouver le galbe de la carrosserie :

 

IMGP9354

 

IMGP9359

La soudure de deux petits ergots permet à la trappe de tenir en place sur la voiture.

L'adjonction d'une serrure la maintient bien en position fermée.

IMGP9361

 

IMGP9362

 

IMGP9364

 

Un peu d'apprêt et hop......On passe à la suite.

 

IMGP9374

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Isetta VELAM
commenter cet article

commentaires

scoot-toujours 29/01/2013 07:51


du super boulot, comme d'habitude. j'attends avec impatience le résultat final.....