Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 16:45

Toutes les découpes sont faites et il ne me reste plus qu'à souder trois parties de l'aile droite. Mais le problème c'est que je n'ai plus d'oxygène ! Et je vais attendre un peu avant d'en racheter (glurps...) Mais l'essentiel du travail est fait. La suite n'est qu'histoire de finitions : meulage, mastiquage et apprêt.

Du coup j'en ai profité pour refabriquer à l'identique le deuxième support de phare. La suite bientôt...dès que j'aurais le temps !

LE DEBUT DE L'AILE DROITE (il me reste à fignoler au maillet le galbe)

 

IMGP6663

 

LA FIN DE L'AILE GAUCHE AVANT BRASURE

 

IMGP6656

 

IMGP6659

 

LES ARETES DISPARAITRONT  APRES QUELQUES COUPS DE MAILLET

 

IMGP6669

 

UNE AUTRE TETE AVEC LES PHARES !

 

 

 

IMGP6665

 

LES TOLES NE SONT HELAS POUR L'INSTANT MAINTENUES QUE PAR LES PINCES ETAU.

MAIS L'APERCU EST LA.....

 

IMGP6670

 

MORALITE : Il n'est pas evident de faire de la carrosserie avec un poste à oxy-acétylène car il faut palier la deformation des toles sous l'effet de la chaleur. Ne pas bouriner, y aller molo...mais sûrement.

La prochaine étape sur cette voiture après la finition des ailes sera la refection du placher. Ouille, là il y avait du mal !! Mais avant cela, j etermine le faisceau electrique de la ROlux bordeau. Quoi je vosu avais pas dit que je l'avais commencé ? Bon d'accord ce sera le prochain article.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Salut Donald,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton blog qui est très riche en commentaire et en image.<br /> <br /> <br /> Passionné par ce microcar, je viens d'acquérir une rolux VB60 de 1950 en parfaite état de conservation.Mais quelque pièce me manque tel qu'un enjoliveur de roue ainsi que l'arceau de<br /> capote.Peu-être connais tu quelqu'un qui pourrai me dépanné.<br /> <br /> <br /> Merci et bon courage<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre