Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 23:29

  J'ai souvent manifesté de la curiosité par rapport à l'Avolette orange et ses deux détails majeurs qui la differencient des autres modèles survivants : le volant monobras façon Citroën et son cockpit aux angles arrondis, en lieu et place du volant plus classique mais mieux fini, à deux branches, et du cockpit aux angles plus marqués.

   L'ami Peter Svilans m'avait transmis un document dont je ne viens qu'il n'y a peu de temps de mesurer l'ampleur : il s'agit bel et bien de ce modèle, non pas photographié mais dessiné ! Je vous laisse faire le rapprochement de vous même. Le dessin est certes interprêté, voire caricaturé, mais l'évidence est bel et bien là.....

Le Document :

 

10118

 

L'avolette orange prise dans un angle approchant :

 

IMGP5090

 

Détail de l'habitacle, avec le volant :

 

P4981.jpg

 

Un cockpit d'Avolette comme on les connait "habituellement". On aperçoit le volant à deux paires de branches

opposées.

IMGP1238.JPG

Les angles de cockpit ne sont pas la seule difference, qui tient vraiment dans la globalité de la pièce : la structure de celui aux angles prononcés est tubulaire tandis que l'autre, celui de la orange, est formé de tôles pliées, cintrées et pointées entre elles. Cette structure présente l'avantage de pouvoir y installer sans colle des joints en "U" qui pincent l'extremité en fer plat du cockpit et permettent d'épouser parfaitement la carrosserie ainsi que la forme du pare brise en position fermée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Avolette
commenter cet article

commentaires