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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
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tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
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Des encouragements sont
également bienvenus, car
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un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
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toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

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18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 00:03

S'il est assez facile de trouver les fameux anneaux de suspension communs aux Velam, Inter, Terrot vms, Avolette etc...., ça l'est moins de les mettre en place sur certains modèles, et notamment les Isetta.

J'ai pu voir quelques propositions ici et là de protocole, plus ou moins facile à mettre en place.

Voici celui que je propose, ne nécessitant aucun materiel particulier, si ce n'est : un gros morceau de bois de type poutre, une barre très solide en acier, un cric, une corde de section raisonnable (au diamètre assez grand pour ne pas couper les anneaux) et un ami prêt à vous aider.

Le principe est simple : reussir à mettre un par un les anneaux en les tirant au maximum à l'aide d'une corde et d'un levier.

Tout d'abord, lever la voiture avec un cric pour rapprocher au maximum les deux "tirants". (quite à demonter les butées caoutchouc du train avant pour gagner quelques cm).

 Ensuite, disposer la poutre en appui sur le train avant. Au bout de cette poutre, le levier, qui prend appui dessus. Vous commencez à engager un des anneaux, le plus petit sur l'axe le plus en arrière de la voiture. Vous passez la corde dedans et nouez les extremités de la corde autour du levier. L'ami tire sur le levier, plus ou moins selon le besoin de celui qui met en place l'anneau et le guide sur le deuxième axe. Ensuite, un par un, vous mettez les autres.

 Attention de ne pas se blesser en cas de rippage de la corde ou de l'anneaux neiman lui même. Le coup se prend vite. Il m'a fallu, avec l'aide d'un ami, environ 20 minutes pour les deux jeux de suspension. Pensez surtout à mettre la poutre non pas dans l'axe des suspensions mais légèrement décalé, de sorte à ne pas être gêné pour mettre l'anneau en place.

 

Le gros avantage de cette technique par rapport à d'autres est de ne pas brusquer le materiel, car le montage se fait progressivement. J'ai pu éprouver ce procédé deux fois : la première avec mon père, qui me l'a montrée sur ma première Isetta et la deuxième sur la voiture que je restaure en ce moment.

 Bonne chance !

 

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IMGP9514

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Published by Donald - dans Isetta VELAM
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commentaires

ertyui 14/07/2014 17:20


Bonjour,


Merci pour la technique, cela marche très bien et nous a pris meme moins de 20 minutes. en revanche nous avons préférer tirer ds l'axe exact de la suspension. 


Bonne journée

Antony 21/04/2013 21:05


Bonsoir  / Bonjour et MERCI Donald !


Les pneus, c'est du 11 pouces ? Si oui, quelle est leur provenance ? Un vieux stock ou une fabrication moderne ?


A bientôt,


Antony