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Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
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BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

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12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:16

La morosité me gagne....Je me suis aperçu que mon train avant, plus particulièrement les parties oscillantes, sont faussées, tordues. Mortes, quoi. En effet, ces pièces en bonne grosse fonte d'acier des familles se sont deformées. Suite à un choc ? Je ne le saurais jamais. Mais je ne me risquerai pas à les redresser à chaud, de peur qu'elles ne cassent net. Et quand bien même elles ne casseraient pas, le "reglage" ne serait pas d'usine et impacteraient sur les roues un pincement trop prononcé.

 

Heureusement j'ai parmi mes contacts une personne qui pourra peut-être me vendre un train avant. Mais à quel prix ? Le nerf de la guerre, toujours...Quoiqu'il en soit, j'attends. Vous le saurez bien assez vite sur ce même blog ! Je commence à regretter le lot que je n'ai pas acheté par principe. Mais c'est une autre histoire......

 

D'un autre côté, je dois bientôt recevoir le plexi côté conducteur. Ce sera une petite consolation. Et puis je ne suis pas coincé, à l'heure actuelle il reste une bonne partie du travail de carrosserie : mastic, apprêt, peinture....

 

Tiens au passage, une petite anecdote : ayant trouvé les voitures démontées, il a fallu faire des essais de montage à blanc. J'ai essayé toute la partie porte/poussoir de porte/serrure. Le poussoir etant resté très longtemps demonté, donc relaché, je m'attendais à ce qu'il soit puissant et vif au moment de l'ouverture de la porte. Ben ça oui, il a fait bondir la carrosserie sur le côté, avec l'elan, et m'a déchiré la tole de porte sur laquelle se prend le cavalier qui le fixe à la porte. J'adore refaire de la soudure......!

Moralité, qui découle finalement du bon sens : pour stocker une Isetta, stockez la "porte ouverte" même si c'est moins pratique ! En effet, un ressort non maintenu en contrainte gardera son elastcicité plus longtemps, vu qu'il ne sera pas "tassé" à longueur de temps. CQFD.

La suite bientôt, je suis en repos jeudi et vendredi.

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Published by Donald - dans Isetta VELAM
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