Nous avons accosté à Portsmouth, à environ 50 km de Beaulieu, notre destination. Le Lambretta a tourné impeccablement...pendant 40 km !! Ensuite, impossible de le faire redémarrer ! Ca valait bien le coup que je fasse des bornes ces derniers temps pour être sûr qu'il soit fiable. Plus de 750 km pour le fiabiliser -sans encombre bien-sûr- et il faut que je soit en Angleterre pour qu'il me fasse le coup de la panne. Il est parti en cacahuète à Woolston, dans la banlieue de Southampton. Que faire ? Je suis montré sur la moto de Patrick et on est allés en reconnaissance pour voir s'il y avait un garage mais QUE DALLE !! L'heure commençant à tourner on commence à réfléchir à l'idée de le cacher dans un coin pour le retrouver Dimanche. Mais même dans ce cas, comment ensuite le rapatrier de Woolston à Portsmouth ? Finalement, en se baladant, je suis tombé sur la devanture de ce qui ressemblait à un garage pour Bus. En fait, Steve Cooper (qu'il soit béni des Dieux de la mécanique jusqu'à la fin de sa vie) a sa boite de transports de bus et l'atelier sert pour leur entretien. Je commence à discuter avec cet homme qui me dit d'emblée : vous avez un problème avec votre scooter ? Il m'avait vu passer quelques minutes auparavant....On convient de le laisser chez lui et je le rappelle plus tard.
On se met en route avec Patrick, moi et les deux gros bagages sur sa CZ. Le temps de se perdre, de gaspiller du temps avec les feux rouges tous les 10 m et nous voilà arrivés à Lyndhurst, où l'on choisit un camping. A ce moment là, je me demande si c'était bien raisonnable de laisser mon scooter à un inconnu, même s'il avait une bonne tête....bref, que pouvais-je faire d'autre ?
On passa ensuite une nuit très agitée à cause du vent, si fort que les arceaux de ma tente se pliaient, et du bruit de la pluie sur la toile....
Et c'est le lendemain que nous avons pris la direction de Beaulieu, pour visiter ce fabuleux musée. Le plus inattendu pour moi fut de voir l'ampleur de cette manifestation ultra festive qu'est le "Beaulieu Motorcycle World". Vous payez 12 Livres à lentrée pour la journée, ce qui vous donne accès au musée automobile, a l'ancienne abbaye, au manoir de Lord Montaigu et ses jardins et à l'exposition James Bond (oui, il y avait la lotus factice en fibre de "l'espion qui m'aimait")
Sans parler bien-sûr des innombrables stands en tous genres de vendeurs de pièces, des démonstrations de cascades etc....Un endroit unique et vraiment optimisé pour donner le plus de plaisir possible. Le Musée présente en son sein une reconstitution de garage des années 40 (facade comme interieur, avec une foule de détails) et une flotte très hétéroclite, allant de la voiturette début 1900 à la De Lorean (AHHHHH) en passant par les monstres de vitesse ayant battu des records sur le lac salé.
Quand on voit ça, on a vraiment envie de participer à "l'autojumble" du mois de septembre !
Le dimanche matin, il était déjà temps de rentrer et j'avais convenu par téléphone de rejoindre Steve à Woolston, de charger le Lambretta dans son camion pour qu'il le dépose ensuite à Portsmouth. Vraiment un type adorable, serviable et humble comme il est rare d'en rencontrer. Ce qui ets marrant, c'est qu'on a pu parler un moment dans la camionnette et qu'il m'a confié avoir eu un Messerschmitt dans sa jeunesse ! Etonnant, non ?
Le retour s'est ensuite passé sans encombre, si ce n'est la douane qui a halluciné de me voir faire 2 km en poussant le Lambretta à la sortie du Ferry...
Enfin bon, avec Patrick on s'est bien marrés, et on remettra sûrement ça .