Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 18:21

Le plus drôle sur une Avolette, une fois la coque démontée, est de regarder ce frêle et naïf chassis, et l'imaginer dans la faune sauvage et sans pitié des routes actuelles. Le moins drôle est de se dire qu'on sera dedans.... C'est juste une manière d'introduire le fait que lorsque l'on s'amuse à bouger les suspensions avant de la voiture, le reste ne bouge pas. Lorsque l'on s'amuse à chahuter l'arrière du véhicule, tout bouge (elasticité du chassis) sauf le lourd train avant, qui ne bronche pas. Alors il est très facile d'imaginer qu'avec le temps, les contraintes et chocs de la route, le chassis "bouge" jusqu'à casser.

Heureusement, le Padre a des idées et s'est mis en tête (pour mon plus grand bonheur, moi je ne touche pas à la soudure pour l'instant !) de créer une relation discrète et totalement réversible entre le train avant et le reste de la voiture. Pour ce faire, il a pris deux tubes très raides qu'il a fixé d'un côté sur un des boulons de fixation des bras avant et de l'autre sur le tube superieur, via une platine rivetée. Voyez plutôt les images. Le gros point fort est une possibilité de plus de fixer les passages de roues (que je ne fibrerai pas comme c'était d'origine, je tiens à ce que ce soit démontable) puisque les tubes les affleurent. Il suffira donc d'un simple cavalier et le tour sera joué.... Depuis cette légère modification, tout le chassis est solidaire et l'avantage, c'est que lorsqu'une des deux barres agit en poussée, l'autre est en traction. Franchement génial, car ça me souciait. Et en plus, c'est esthétique....

Autrement, les cables sont installés, la boîte noire également, et donc la cloison "pare feu" qui la supporte. D'origine, cette cloison était sur cette Avolette une sorte de plaque en isorel, pourrie depuis le temps. J'ai donc découpé dans du Cp ce qu'il me fallait et ai revêtue cette planche de flocage anti bruit gris côté moteur, et de moquette automobile striée isolante côté habitacle (merci padre pour ton stock de bidules en tout genre!) Le tout est fixé sur la tubulure par de petites vis parker.

Le faisceau électrique, quant à lui, mérite d'être entièrement refait tant il a vécu et, à l'inverse de mes parents, mal vieilli !

La chaine est remontée, les freins n'attendent plus qu'à être remis en service, et le carbu nettoyé ( si le gicleur de route avait pu parler, il m'aurait remercié !) puis remonté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Donald - dans Avolette
commenter cet article

commentaires