Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CE BLOG

IMGP6331

Toujours avide de découvertes
et ce a des fins privées et non
commerciales
vous pouvez me proposer des
scooters, voiturettes,microcars,
 pièces , documents ou autres
Une réponse est assurée...Ou
tout simplement me demander
 des conseils, si je peux vous
renseigner, ce sera avec plaisir...
Des encouragements sont
également bienvenus, car
maintenir avec constance
un blog, c'est de l'implication
d'idées, de temps et un partage
 de passion ....parfois fatiguants
voire décourageants !
ISETTA VELAM
ISETTA ECRIN
ISETTA BMW
MESSERSCHMITT
 KR 200
MESSERSCHMITT
 KR 175
ATLAS
KOVER
PAUL VALLEE
ROLUX NEW MAP
SOLYTO
MOCHET
SCOOTERROT
MAICOMOBIL
BASTERT
AEROCARENE
SCOOTERROT
TERROT VMS
BERNARDET
AVOLETTE
 INTER 175
VESPA ACMA
LAMBRETTA
AUTOETTE
VESPA 400
AUTOBIANCHI
EDEN ROC
ROLLERA
V2N
BRUTSCH
YDRAL
SACHS 200
AMC
VOITURETTE
MICROCAR
BUBBLECAR
MOTOCAR
SCOOTER
ANCIEN
BALDI FROG
MINI
COMTESSE
CHANTECLER
OTI BUGATTI
BOUFFORT
CITY CAR
ENVILLE
DE ROVIN
TWIN CONTESSA
TESSY
HEINKEL
TG 500 "tigre"
LOHR fl 500
FOLLIS
PONCIN
CMY 125
VEL RENAUD
VAUCELLE
PUSSYCAR
BISCUTER
VOISIN

Bidule est un chat classe

BIDULE

C'est mon chat d'atelier

toujours prêt à faire

de la mecanique. Mais

dans ces cas là, il retire

son noeud papillon.

IMGP7847-reduite.JPG

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 11:22
ne prend son sens que lorsque l'on roule ! En effet, rouler permet de partager le travail si long et difficile de restauration. On peut ensuite discuter entre passionnés, lors de sorties par exemple. J'ai pu le voir lors de la 21ème sortie du Retromobile club Drouais, mais aussi le week-end du 8 mai. Nous sommes partis en virée au bord de la mer, sous la bienveillance de mon ami Patrick, qui a organisé une splendide sortie à Saint Aubin sur mer.

Mon intention première était d'y aller en Messerschmitt. La veille j'ai fait un tour de chauffe de 40km sans encombre. Mais voilà qu'un moment de partir, il me fit défaut pour je ne sais quelle raison. Lui d'habitude si fiable m'a énormément déçu. Je vous avouerai que je suis encore un peu fâché contre lui. Mais mon envie de rouler était telle que je suis parti en ...Lambretta ! Eh oui, à peu près 500km sans encombre ! Le seul problème réside dans un mauvais choix de bougie qui se traduit par un arrêt du moteur à chaud. Et comme le refroidissement n'est pas le point fort du scooter (dépourvu de turbine et de volute de refroidissement), dès qu'il fait un peu chaud, c'est le drame. Mais il suffit d'adopter un rythme de croisière raisonnable et il ne cale pas. Enfin bref, un vrai plaisir. Il est marrant de constater qu'en, à peine deux mois, je totalise le kilometrage de presque deux ans de Messerschmitt !

J'étais sensé à la base faire un peu de rôdage avec le Lambretta en vue de Beaulieu, et pour résultat, j'aurai fait environ 750 km pour les 45 attendus en Angleterre !! Marrant....

Le cortège était composé d'une 404 cabriolet, deux fiat 500, cinq vespa 400 et une autobianchi A112. Une superbe sortie de trois jours, avec de superbes paysages de la côte Normande (riches en émotions, notamment lorsque l'on visite les plages du débarquement) et une amitiés entre nous tous dégageant de la bonne humeur, témoin du plaisir d'être ensemble. Un grand merci aux adorables Dominique et Georges pour les photos !
Partager cet article
Repost0

commentaires